Qui nous Sommes

oulala.jpg

Le Oulala est un oiseau rare de l'Hérault. Il a de petites pattes et de si gros testicules qu'au moment d'atterrir il crie

"Oulala Oulala".

Il est en grand danger : le Département de l'Hérault déboise 28 hectares de forêt depuis fin janvier 2020 afin de construire le tracé d'une nouvelle route inutile et polluante au nord de Montpellier. 

Sauvons le Oulala!!

SOS Oulala est une nébuleuse d’individus ou d’associations qui partagent une même vision d’avenir. Il regroupe des personnes de tout âge, tout sexe, tout horizon social. Sans chercher à  structurer une organisation, SOS Oulala fonctionne en réseau. Ce mouvement se révolte contre le déboisement réalisé par le Département de l'Hérault pour construire un périphérique au nord de Montpellier  (le LIEN). La courte vue des politiques locales nie les urgences globales. SOS Oulala se bat contre le tout voiture et le tout camion. Les politiques d’aménagement des territoires quelques soient leurs échelles de gouvernance (département, communauté de communes, métropole) répètent le vieux modèle de croissance économique en les teintant légèrement en vert. Pour satisfaire un confort immédiat on sacrifie les ressources de notre survie. La logique de courte vue pollue notre air, notre eau, elle sacrifie nos écosystèmes qui sont un bien commun précieux localement et à l’échelle européenne. Le tout avec des discours mensongers et des décisions opaques qui échappent au jeu démocratique.

Nous ne pouvons plus attendre, l’urgence climatique est là. 

SOS Oulala