Oxylane

Le projet Oxylane : destruction de la biodiversité et du vivant. Contre les projets de béton inutiles.

 

 20 hectares de terres artificialisées alors qu’il y a déjà un énorme centre commercial à moins d’un kilomètre du futur échangeur du LIEN. Le collectif oxygène dénonce une opération immobilière de décalthon visant à acquérir à bas pris des terres agricoles en promettant un bassin d’emploi pour la commune. Il va en réalité louer l’emplacement à d’autres grands groupes pour ensuite vendre à des particuliers pour lotir et faire une énorme plus value. Un projet qui vise à réaliser des opérations immobilières une fois les hectares de terres ravagées..

 

 

 

 Le bétonnage, le mitage et le tout voiture appartient à une autre époque, mais si les élus ont 40 ans de retard leurs erreurs seront irréversibles…

A l’heure où la France doit aller vers la neutralité carbone c’est-à-dire en particulier aller vers Zéro carbone pour le transport et dans les habitations, les projets actuels tournent le dos à ce qu’il faut faire : transports collectifs ambitieux et d’envergure, qui permettent réellement de se passer de la voiture pour aller des villages dortoirs vers la métropole, cheminements doux, protection de la forêt et création d’une ceinture verte au Nord de Montpellier.

concertoxylane.jpg

Après sept ans de lutte, le collectif Oygène a obtenu l'annulation de l'implantation du futur Decathlon sur les terres agricoles fertiles de Saint-Clément de Rivière. La victoire a été célébrée en musique le 5 décembre 2021. Les luttes contre les Grands Projets Inutiles et dévastateurs débouchent aussi sur des victoires. Continuons à veiller au grain !

discours rassemblement copie.jpg