Rechercher
  • sosoulala

Replantons le LIEN !

Dernière mise à jour : 13 mars

La mobilisation se poursuit contre le projet routier du LIEN ! Le LIEN n'est pas une "route durable " mais bien un projet destructeur des habitats, de la faune et de la flore.




Venez voir de vos propres yeux le carnage du chantier, les stations de glaïeul douteux ont été malmenées. La presse en parle



Le droit environnemental existe-t-il ?

Les raisons invoquées par le Département pour déroger à la règle environnementale ne sont pas suffisantes pour qu’elles puissent être mises en balance avec l’objectif de conservation des habitats naturels, de la faune et de la flore sauvage.

Un recours a été déposé au Tribunal Administratif de Montpellier sur la dérogation espèces protégées additionnelle le 23 décembre 2021. La « Raison d’Intérêt Public majeur » n’est pas remplie par le projet du LIEN, car ni les méthodes d’analyse, ni les prévisions avancées ne revêtent un caractère exceptionnel à même de démontrer que le L.I.E.N. apporte un bénéfice environnemental.


Les associations environnementales comme GreenPeace-Montpellier, France Nature Environnement- LR avec Sos Oulala et les collectifs ou associations partie prenantes organisent une promenade pour constater le début des catastrophes du LIEN, ce samedi 5 février pour en parler.


Evénement Facebook:

REPLANTONS LE LIEN !

https://www.facebook.com/events/3108937279363772



Signez et partagez notre pétition parmi vos proches ou vos réseaux :

Regardez nos réseaux sociaux ou proposez des actions :

Consultez notamment nos:


39 vues0 commentaire