Interpeller les élus

 

Envoyer des Tweets, écrire des courriers aux élus du Département de l'Hérault mais aussi s'adresser aux autorités locales et aux élus de la Métropole de Montpellier Méditerranée et de la Communauté des Communes du Grand Pic Saint Loup, nous l'avons fait et nous continuerons à le faire : réduire l'empreinte carbone de 40% d'ici 2030 et arriver à la neutralité carbone en 2050 exige des changements immédiats des politiques de mobilité. Avec le LIEN seule l'offre de transport routier est activée : il faut diminuer et non augmenter le trafic!

- Novembre 2021 : Lettre ouverte à Kléber Mesquida du Sos Oulala

                                  Courrier au préfet de l'Hérault en copie au Département de FNE-LR

- Juin 2021,  Nouveau courrier aux candidats têtes de liste du département de l'Hérault (pdf) et têtes de liste de la région Occitanie (pdf)

les propositions alternatives

le dossier spécial lien  

le dossier spécial agriculture

- Mai 2021, les Départementales et régionales sont là : les candidats sont interpellés et des propositions alternatives au LIEN leurs sont adressées.

- Le 16 novembre 2020, tous les élus du Département de l'Hérault ont reçu un courrier porté par le collectif

France Nature Environnement Languedoc-Roussillon, Greenpeace Montpellier, ANV-COP1 Montpellier, Extinction Rébellion Montpellier SOS Oulala. Seuls quelques uns ont répondu ; des échanges sont en cours. 

- Le 15 juillet 2020, après les élections municipales,  une partie du collectif a interpellé les nouveaux élus de Montpellier Méditerranée Métropole pour réclamer l'annulation du LIEN : urgence climatique et courage politique sont bienvenus

Lors des élections municipales de 2020,  trois des candidats de Montpellier Méditerranée Métropole ont  reçu un courrier leur demandant de se positionner par rapport au LIEN. Aucune réponse de leur part. Nous sommes allés à leur rencontre pour rappeler l'urgence.  

Lors d'une Assemblée Générale de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup, les élus ont reçu un tract pour leur rappeler l'implication de cette institution territoriale qui donne la priorité à la voiture et aux routes : seule une ligne de bus vers le Nord de Montpellier!

Delafosse.jpeg