Rechercher
  • sosoulala

Les contribuables sont là pour payer les gros jouets des chantiers inutiles ! octobre 2021.


Lancer les travaux du LIEN alors que l’avis du Conseil d’Etat n’est pas rendu, c’est jeter l’argent des contribuables par la fenêtre : gardons en tête ce qui s’est passé avec le département de la Dordogne dans le dossier du contournement de Breynac. Là aussi, il est passé en force, et 40 millions d'argent public ont été dépensés pour rien après l'annulation du projet et l’obligation de démolir décidée par le Conseil d'Etat.


Déni de démocratie : dépenser presque 100 millions d’euros pour consommer les fonds annuels alloués aux infrastructures routières en refusant d’investir dans les 3 ou 4 millions d’euros nécessaires pour réaliser les pistes cyclables relève de l’imposture politique et sociale. Les bulldozers et les actions de propagande médiatique attisées par le Département nient les actions juridiques en cours et les actions sociales et politiques émanant d’associations, d’organisations politiques et environnementales et d’une municipalité.


Cessez de jouer avec l’argent des contribuables et suspendez les travaux du LIEN. Le Conseil d’Etat a encore son mot à dire.


Pour en savoir plus consultez, le dernier article publié par La Mule du Pape : "les opposants sont muselés et sous pression".

Consultez aussi, l'avis de l'autorité environnementale (MRAE) en cours d'instruction :

Le document est aussi téléchargeable sous pdf.




67 vues0 commentaire