Les travaux du LIEN ne sont pas irréversibles. Le Conseil d'Etat n'a pas encore statué sur le fond du dossier. S'informer, comprendre les procédures, fournir des éléments de réponse aux questions que chacun peut légitimement se poser, tel est l'ambition de ce débat public.
Les questions juridiques, économiques, environnementales et sociales y sont abordées avec des cartes, des films, des dossiers de fond. Certains se disent que c'est trop tard, puisque les chantiers ont démarré depuis octobre dernier. Mais non, on peut encore agir. En Dordogne le Département doit démolir ce qu'il a commencé à construire au mépris des règles environnementales : les passages en force des Départements ont des limites !
Ici dans l'Hérault, le Département lance les chantiers du LIEN depuis octobre dernier sans attendre la décision de justice du Conseil d'Etat : il ignore la justice, les arbitrages environnementaux, les demandes citoyennes et use et abuse de l'argent public.
La mission régionale d'autorité environnementale (MRAE) a produit un rapport que vous pouvez consulter (Pdf). En voici la synthèse:
Signez et partagez notre pétition parmi vos proches ou vos réseaux :
Regardez nos réseaux sociaux ou proposez des actions :
Consultez notamment nos:
Comments